7 logiciels de traitement audio gratuits

Par distordz le 5 novembre 2008 – 11:02 -

Ça fait environ 2 mois, je développais un site pour un ami et il m’avait fourni des enregistrements audio à mettre sur le site. Alors j’ai fait une petite recherche sur des logiciels gratuits pour faire de l’enregistrement audio, de modifier la durée, faire un mélange des pistes sonores, appliquer des effets simples, faire une conversion entre les différents formats de fichiers audio.

Voici la liste de 7 éditeurs audio gratuits les plus intéressants :

LMMS

LMMS est une plateforme alternative aux logiciels commerciaux tels FT Studio qui vous permettent de produire de la musique avec votre ordinateur. Cela comprend la création de mélodies et de rythmes, de la synthèse et le mélange de sons, et en organisant des échantillons. Vous pouvez vous amuser avec votre clavier MIDI et bien plus encore.

LMMS

Power Sound Editor

Power Sound Editor est un autre logiciel open source, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer votre propre musique, voix, éditer, mixer, ajouter des effets tels que réverbération et l’écho, et le graver sur un CD.

Power Sound Editor

Audacity

Audacity est un logiciel gratuit et open source. Il vous permet de faire des enregistrements audio, de convertir les fichiers audio (Ogg Vorbis, MP3, WAV…etc.). Vous pouvez également couper, copier et mélanger des sons.

Audacity

Mp3DirectCut

Mp3DirectCut est un éditeur et enregistreur de mp3 compressés. Vous pouvez rapidement couper, copier, coller ou changer le volume sans avoir besoin de décompresser vos fichiers pour pouvoir les édités.

Mp3DirectCut

Music Editor Free

Music Editor Free (MEF) est éditeur gratuit de traitement audio il permet de couper, copier, coller, supprimer, ajouter, le silence. Il offre aussi une panoplie d’effets audio (Effets audio, amplifier, normaliser, égaliseur, enveloppe, reverb, echo, inversion, conversion du taux d’échantillonnage…etc.).

Music Editor Free

Jokosher

Jokosher est un éditeur audio multipistes. Avec lui, vous pouvez créer et enregistrer de la musique, des podcasts et bien plus, à partir d’un environnement simple.

Jokosher

Qtractor

Qtractor est un audio/ MIDI multipistes. C’est un logiciel open source écrit en C++, il vise principalement la plateforme Linux. Il est distribué sous une licence GPL V.2.

Qtractor

Partager cet article :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Wikio FR

Sur le même sujet :


Tags: , , , , | 7 Comments »

7 Comments pour “7 logiciels de traitement audio gratuits”

  1. bernard :

    je patauge avec des mp3

    merci de me repondre

    problemes: pourquoi lors ce que je copie des fichiers MP3 sur mon lecteur mp3 ils se melange et je n’es plus l’ordre de depart
    je m’explique
    sur mon ordi j’ai 4 fichiers appelés
    son 1
    son 2
    son 3
    son 4

    quand je fait un copier sur mon lecteur mp3
    ils s’enregistrent
    son 2
    son 3
    son 1
    son 4

    ceci est un exemple

    help car là je suis coincé…..

    merci bernard

  2. houmada :

    salam logiecial pon

  3. kayantao :

    je voudrais bien avoir des logiciel de traitement de son et image

  4. casqueblond :

    « Music editor free » est vraiment bien ! Mais il n’est plus gratuit helas :/ après 14 jours d’essais il faut acheter la version payante

  5. casqueblond :

    Plus plates excuses ! J’ai ouvert le mauvais logiciel audio et j’ai réagi un peu vite … Vraiment désolé

  6. ashraf :

    thank you so so much for she

  7. KIPRE :

    Je veux essayer

Nouveau commentaire :

  • Tags

  • Pub Google

  • Commentaires récents